Actu Eco » Banque et Finance

Pétrole : le prix du baril devrait baisser en 2024.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Selon la banque américaine Citigroup, le prix du pétrole pourrait s’effondrer à 70 $ le baril en 2024.

Lire aussi : Cacao : vers un nouveau système de vente.

« Des prix plus élevés à court terme pourraient entraîner une baisse plus importante des prix l'année prochaine ». Telle est la prédiction des analystes de la banque de Wall Street dans un rapport trimestriel sur les perspectives du marché pétrolier. En effet, le baril de Brent, qui sert de prix de référence pour une grande partie de la production pétrolière mondiale, pourrait s’effondrer à environ 70 dollars en 2024, en raison notamment d’un excédent attendu de l’offre.

Ces perspectives de Citigroup rejoignent celles du négociant en énergie Gunvor qui avait estimé en septembre 2023, que les prix du pétrole pourraient effacer leurs gains réalisés depuis fin juin dernier, durant les six prochains mois, en raison de l’affaiblissement de la demande qui prendrait le pas sur les réductions volontaires de production des pays exportateurs de l’OPEP.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
157 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe