Pétrole : le prix du baril devrait baisser en 2024.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansSelon la banque américaine Citigroup, le prix du pétrole pourrait s’effondrer à 70 $ le baril en 2024.
Lire aussi : Cacao : vers un nouveau système de vente.
« Des prix plus élevés à court terme pourraient entraîner une baisse plus importante des prix l'année prochaine ». Telle est la prédiction des analystes de la banque de Wall Street dans un rapport trimestriel sur les perspectives du marché pétrolier. En effet, le baril de Brent, qui sert de prix de référence pour une grande partie de la production pétrolière mondiale, pourrait s’effondrer à environ 70 dollars en 2024, en raison notamment d’un excédent attendu de l’offre.
Ces perspectives de Citigroup rejoignent celles du négociant en énergie Gunvor qui avait estimé en septembre 2023, que les prix du pétrole pourraient effacer leurs gains réalisés depuis fin juin dernier, durant les six prochains mois, en raison de l’affaiblissement de la demande qui prendrait le pas sur les réductions volontaires de production des pays exportateurs de l’OPEP.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.