Actu Eco » Politiques Publiques

Crise anglophone: un couvre-feu instauré à Ndu.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

A l’approche du 1er octobre, considéré comme jour de fête nationale chez les séparatistes des régions Nord et Sud-ouest du Cameroun, toutes les mesures sont prises pour limiter, au mieux éviter des actes violents et barbares opérés par ces hommes sans foi ni loi.

Lire aussi : Made in Cameroon: une mini-foire organisée !

Cette décision a été prise par le sous-préfet de l’arrondissement de Ndu, département du Donga Mantung dans la région du Nord-Ouest. En effet, Lesdits mouvements rassemblés ont choisi le 1er octobre pour marquer la fête nationale de leur République fantasmée d’Ambazonie, censée naître de la réunion des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Une façon symbolique de prendre à contre-pied la réunification du Cameroun francophone et du Cameroun anglophone intervenue le 1er octobre 1961.

 Afin de garantir la sécurité des habitants de cette région, l’autorité administrative restreint donc la circulation pendant un mois, avec possibilité de renouvellement, de toute personne et de tous engins, exception faite aux forces de maintien de l'ordre.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
99 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe