L’AFRIQUE, TERRE D’INVESTISSEMENTS.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa Banque africaine de développement, au travers de Kevin Urama, vice-président du Groupe de la Banque chargé de la Gouvernance économique et de la Gestion des connaissances, appelle les entrepreneurs scandinaves et irlandais à faire de l’Afrique leur priorité en termes d’affaires et d’investissements.
Lire aussi : Cameroon Digital Week: MTN sort le grand jeu.
Cet appel a été lancé lors de son voyage au Danemark, en Finlande, en Irlande, en Norvège et en Suède du 25 au 29 septembre 2023.
Selon Kevin Urama, l’agriculture et l’énergie en Afrique offrent d’immenses opportunités pour le commerce et l’investissement avec les pays nordiques, car la taille du marché de l’alimentation et de l’agriculture en Afrique atteindra 1 000 milliards de dollars américains d’ici à 2030, contre 300 milliards de dollars en 2022.
L’Afrique possède 65 % des terres arables non cultivées de la planète, ce qui représente un vaste potentiel pour l’agriculture durable et l’agro-industrie.
S’exprimant lors d’une réunion avec des hommes d’affaires à Copenhague, au Danemark, le 28 septembre, M. Urama a déclaré que la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), le plus grand bloc régional au monde en termes de nombre de pays, était un marché estimé à 3 500 milliards de dollars.
« Les entreprises danoises devraient saisir ces opportunités commerciales et investir davantage en Afrique », selon l’appel de M. Urama.
Il a indiqué que le commerce bilatéral entre le Danemark et l’Afrique avait augmenté de 28,6 % entre 2018 et 2022, passant de 2 milliards à 2,6 milliards de dollars américains, soulignant qu’il y avait un fort potentiel de croissance.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.