Transport ferroviaire : bientôt du Wifi gratuit dans les trains express de Camrail.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansAlors que l’entreprise célèbre en ce mois de juillet 2023, la 2ème année du lancement du train express entre les deux principales villes du Cameroun (Douala-Yaoundé), Camrail, le concessionnaire du chemin de fer camerounais, annonce l’arrivée prochaine du Wifi gratuit dans ce train.
Lire aussi : Nationale n°1 dans l’Adamaoua : la colère du Mintp.
« (…) Je remercie également tous nos passagers et partenaires qui nous ont soutenus au cours des deux dernières années. (…) Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour vous servir au mieux. Nous envisageons déjà d’offrir le Wi-Fi à bord, d’ici peu », a annoncé Gilbert Nkana Pondy, directeur général adjoint chargé du transport voyageurs à Camrail.
Lancé le 1er juillet 2021, le train express de Camrail est né des cendres de l’Intercity, train rapide mis en service en mai 2014 pour rallier quotidiennement les villes de Yaoundé et Douala. Mais, les activités de ce train seront suspendues à la suite de la catastrophe ferroviaire survenue le 21 octobre 2016 à Eséka, faisant plusieurs morts et une multitude de blessés.
Précisons que selon les données de l’entreprise parvenue à notre rédaction, au cours de ses deux premières années d’activités, le train express de Camrail a effectué 1 394 voyages, pour 328 771 passagers transportés entre les capitales politique et économique du Cameroun ; avec des arrêts quotidiens dans des villes secondaires comme Edéa, et des localités des zones rurales telles que Messondo, Eséka, Makak et Ngoumou.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.