Actu Eco » Business and coorporation

Transport aérien : l’Allemagne va investir dans Congo Airways

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le financement dont bénéficiera le gouvernement congolais, permettra de fixer à nouveau les ailes pour un nouvel envol.

Lire aussi : Cameroun : les investissements publics en baisse au troisième trimestre 2022

Selon un communiqué de la Présidence de la République du Congo, l’accord de financement visant à restructurer et à redynamiser la compagnie aérienne nationale Congo Airways entrera dans sa phase opérationnelle dans les six mois à venir. Un accord conjointement signé par l’Etat congolais et le groupe allemand A&M development Group. C’est une enveloppe d’un montant de 1,3 milliard de dollars soit 808,9 milliards de francs CFA qui sera mise à la disposition de la compagnie aérienne dans le but lui assurer une assistance financière, technologique et opérationnelle à long terme.

Selon les autorités, ce plan de financement vise à atténuer les problèmes de transport aérien afin de libérer des zones qui ne peuvent être couvertes que par des vols intérieurs. Par ailleurs, ce plan de de financement permettra l'emploi des jeunes congolais. Depuis sa création, l'entreprise a succombé au poids d'une mauvaise gouvernance d'entreprise et de détournements de fonds, l'empêchant d'effectuer une véritable envolée. Actuellement, La flotte de l'entreprise n’est composée que d’un seul avion en service sur quatre appareils existants (2 Airbus et 2 Bombardiers Q400). Ce qui est quand même regrettable et paradoxal à l’envolée que vise le transport aérien en Afrique en général.

L’accord entre Congo Airways et A&M Development Group s'inscrit dans une stratégie plus large de renforcement de la coopération économique entre l'Allemagne et la République démocratique du Congo. La filiale du groupe, A&M Développement SAS (RDC), gère actuellement des projets de construction et de développement miniers dans le pays.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
332 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe