Transport aérien : Ethiopian Airlines renforce sa présence au Tchad
Dernière mise à jours il y'a 2 moisSuite aux résultats des récents accords de services aériens signés entre le gouvernement éthiopien et celui de la République du Tchad, la compagnie éthiopienne de transport aérien, déploie largement ses ailles au Tchad, pays voisin du Cameroun.
Lire aussi : Congo: le gouvernement signe un accord avec le pétrolier russe Lukoil
« Ces accords permettent à Ethiopian Airlines d'effectuer des vols de passagers et de fret vers la ville de N'Djamena avec des droits de trafic de 3e et 4e liberté, d'exploiter des compagnies aériennes représentatives en partenariat, de voler vers des destinations sélectionnées avec des droits de trafic de 5e liberté et de renforcer les relations bilatérales de notre pays avec le Tchad, en matière de commerce et d'investissement », indique le gouvernement éthiopien.
Cette volonté des autorités éthiopiennes cadre avec l’objectif ambitieux d’Ethiopian Airlines de générer 25 milliards de dollars (environ 14 854 milliards de Fcfa) de revenus annuels d’ici 2035. Le plan de développement de la compagnie pilotée par Mesfin Tasew prévoit entre autres le développement de la flotte et le transport de 67 millions de passagers par an. D’après le site spécialisé dans les services aériens flightconnections.com, le leader de l’aviation africaine exploite actuellement une ligne directe reliant Addis-Abeba à N’Djamena, avec vols directs vers moins de 10 destinations. Cependant, il est envisagé que son nouveau plan de déploiement au Tchad soit connu après l’adoption par le parlement éthiopien de ces accords gouvernementaux.
En densifiant ses activités au Tchad pour assurer son plan de développement à long terme, Ethiopian Airlines va davantage renforcer sa présence en Afrique centrale. Dans cette sous-région, elle dessert plusieurs destinations dont l’ensemble des pays de la zone Cemac.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.