Actu Eco » Business and coorporation

Tchad : Turkish Airlines revoit ses plans pour 2025

Dernière mise à jours il y'a 20 heures

Les premières modifications apportées à ses opérations intercontinentales prévues pour la saison d'été 2025 ont été annoncées par le transporteur aérien le 31 octobre dernier, ce qui a un impact direct sur la desserte du Tchad, l'une de ses principales destinations en CEMAC.

Lire aussi : Union postale universelle : le Cameroun candidat au conseil

La décision de Turkish Airlines serait motivée par la baisse du trafic aérien au Tchad, ainsi que par les coûts élevés de maintenance et d'exploitation dans le pays. La compagnie aérienne turque avait initialement prévu d'augmenter ses fréquences de vol au Tchad, mais a finalement décidé de réviser ses plans. "La décision de réduire nos opérations au Tchad est due à des facteurs économiques et opérationnels", a déclaré un responsable de Turkish Airlines.

Sur cette ligne, la compagnie envisage de diminuer la capacité sur l'un des trois vols hebdomadaires avec un Airbus A330-200, un avion de ligne long-courrier de moyenne capacité pouvant accueillir entre 250 et 293 passagers, selon la configuration. Cet avion sera le substitut de l'Airbus A330-300, plus grand, qui peut accueillir de 293 à 330 passagers. Turkish Airlines mettra en service un Boeing 737 MAX 8, un monocouloir d'environ 189 passagers sur les deux autres vols. Malgré sa taille réduite par rapport aux A330, le 737 MAX 8 convient à des trajets plus courts et propose un bon équilibre entre capacité et efficacité en matière de bagages.

La réduction des opérations de Turkish Airlines au Tchad pourrait avoir des conséquences pour l'économie locale, notamment une réduction des échanges commerciaux, une diminution du tourisme, une perte d'emplois dans le secteur aérien

Pour atténuer les effets de cette réduction, les autorités tchadiennes pourraient :

- Offrir des incitations économiques aux compagnies aériennes

- Améliorer les infrastructures aéroportuaires

- Renforcer la sécurité dans le pays

- Développer des partenariats avec d'autres compagnies aériennes

La décision de Turkish Airlines de réduire ses opérations au Tchad est un signe des défis économiques et opérationnels que rencontrent les compagnies aériennes dans la région.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
6 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe