Actu Eco » Politiques Publiques

Tchad: déploiement de 600 soldats supplémentaires.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Lors d'une visite de travail à Bagasora autour du lac Tchad samedi 12 novembre, le président tchadien de la transition, le général Mahamat Idriss Déby, a annoncé dans un communiqué, que 600 soldats supplémentaires seront déployés dans la province, en plus des 9 000 éléments déjà présents sur le terrain, pour sécuriser les populations contre les exactions du groupe terroriste Boko Haram.

Lire aussi : Acquisition de la carte nationale d'identité : l'UDC propose des solutions

Les populations de la région du lac Tchad ont été invitées par le général Mahamat Idriss Deby à « aider le gouvernement à gagner enfin la guerre contre Boko Haram ».

Ceci, comme l'a souligné le président tchadien, ne peut être possible que grâce à une coopération étroite avec l'armée, pour enrayer et mettre un terme aux activités de la secte nébuleuse, qui s'est tournée vers les enlèvements contre rançon en raison d'un changement de tactique des groupes terroristes affaiblis.

Pour panser les plaies des victimes du terrorisme, le président tchadien a annoncé dimanche qu'il rouvrirait la construction de tous les chantiers fermés, notamment les routes reliant différentes villes et pays voisins.  Sans omettre la réouverture et l'achèvement de divers chantiers de construction d'infrastructures d'éducation sociale dans l'État. Le Président tchadien a par ailleurs reçu, dimanche, des autorités locales de la province du Lac avec à la clé « un document qui renferme surtout des pistes de solutions notamment pour mieux faire face à la nébuleuse Boko Haram », qui a endeuillé plusieurs familles et créé une crise humanitaire dans la zone du Lac Tchad et dans la sous-région Afrique centrale.

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
184 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe