Acquisition de la carte nationale d'identité : l'UDC propose des solutions
Dernière mise à jours il y'a 2 ansL'Union Démocratique du Cameroun a fait de la question de production de CNI un axe majeur de sa 3ème session ordinaire au Parlement en 2022.
Lire aussi : Commerce sous régional : plus de 1 000 produits camerounais distribuées hors taxes.
La délivrance de la Carte Nationale d'Identité (CNI) est un véritable serpent de mer au Cameroun. Au cours des dernières années, il n'a pas été facile pour les citoyens d'obtenir cet important document; c’est dans le souci de résoudre ce problème que l'UDC a proposé une "identité utile" en invitant le chef de l’état à donner « la possibilité aux commissariats de convoquer les populations qui sont dans la situation de blocage du fait de double ou quadruple identités, à l’effet de leur demander l’identité utile pour leur vie. Les citoyens auront le choix et le reste sera détruit. Ils ne pourront utiliser dorénavant que l’identité qu’ils auront choisie »
L’honorable koupit adamou a par ailleurs fait savoir que: « Nous avons appris que les doubles et quadruples identités bloquent la production des cartes. Il se trouve que beaucoup de camerounais ont changé leur identité en oubliant que depuis 2004, les cartes d’identité au Cameroun sont biométriques »; voilà selon l’UDC la véritable raison qui fait de la production des cni au Cameroun un véritable calvaire. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts et espérer que les propositions proposées par l’UDC seront mises en examen et constitueront des pistes de solutions pour enfin résoudre cet épineux problème qui reste casse-tête pour les camerounais.
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.