Actu Eco » Business and coorporation

RDC : la production de cuivre de Glencore en hausse.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Selon le rapport de production pour le compte du premier trimestre 2023, que vient de rendre public le géant anglo-suisse Glencore, la production de cuivre de Mutanda a augmenté de 11% en valeur relative et 6 200 tonnes en valeur absolue, pour se situer à 61 800 tonnes contre 55 600 tonnes produites un an plus tôt.

Lire aussi : La Socapalm en difficultés.

En effet, la mine de Mutanda (mine à ciel ouvert de cuivre et de cobalt située dans la province de Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo) a dominé l’activité du Trader entre janvier et mars 2023.

Le Président Directeur Général de Glencore, Gary Nagel s'est réjoui du fait que « la production du premier trimestre a été globalement conforme à nos attentes, compte tenu des changements de portefeuille et des conditions, y compris les cessions / fermetures de certaines mines de zinc et de plomb dans les Amériques en 2022. Production en année pleine, les prévisions sont inchangées par rapport à celles présentées lors de la présentation aux investisseurs de Glencore en décembre 2022 ». Toutefois, l’entreprise précise que sa production trimestrielle de cuivre a diminué de 5% par rapport à 2022, pour s’établir à 244.100 tonnes. Faut dire que le géant des matières premières exploite également des mines de cuivre en Amérique latine et en Australie. Cependant la RDC représente plus de la moitié de la production mondiale de cobalt, le minerai le plus demandé au monde, essentiel dans la fabrication des batteries de nouvelle génération pour les smartphones et les voitures électriques. Le pays dispose d'importants gisements de cuivre, majoritairement concentrés dans la province de Katanga.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
186 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe