Actu Eco » Business and coorporation

Quand Camrail décide de s'intéresser à la préservation de la faune.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Camrail, le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, a annoncé qu’il a lancé le 18 février 2023, une campagne visant à la protection de la faune.

Lire aussi : Téléphonie Mobile : les opérateurs du secteur revendiquent 95% de taux de couverture au Cameroun.

On entend par conservation et aménagement de la faune, la conservation, l'exploitation et l'aménagement des populations d'animaux sauvages ainsi que du territoire nécessaire à leur maintien en vue d'assurer à perpétuité la multiplication des espèces et l'équilibre écologique sans renoncer aux avantages sociaux qu'ils procurent. L'activité humaine est devenue l'un des facteurs clés qui influence sur l'abondance et le bien-être de la faune. C’est dans cette logique que le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun, en collaboration avec son partenaire publicitaire JC Decaux, a décidé de la diffusion dans les trains voyageurs de courts métrages sur la protection de la faune au Cameroun. Ces courts métrages, apprend-on, sont réalisés par l’ONG international Wildaid, spécialisée dans la préservation des espèces protégées, avec laquelle le transporteur ferroviaire s’est également associé dans la préservation de la biodiversité.

Les scientifiques estiment que les plantes et les animaux disparaissent à un rythme de 100 espèces par jour. Compte tenu de cette réalité troublante, les lois évoluent considérablement à la fin des années 1970 en vue de protéger, plutôt que de conserver et d'aménager. Ces lois visent à assurer et à promouvoir la protection et la survie des espèces menacées et en voie de disparition.

Outre cette opération ponctuelle, informe le transporteur ferroviaire, « les multiples opérations de sensibilisation des populations riveraines des 168 villages traversés par le rail participent à leur prise de conscience, à l’amélioration de leurs connaissances sur les changements climatiques, et à la mesure de l’importance des aires protégées dans leur résilience face à ces changements ». Baptisées « les héros méconnus de la protection de la nature », ces productions audiovisuelles seront diffusées pendant cinq (5) mois à bord du Train express reliant les villes de Douala et Yaoundé, les deux principales métropoles du Cameroun.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
196 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe