Projets routiers : un appel d'offres de 2 milliards de FCFA pour l'entretien du tronçon Boumnyebel-Eséka-Lolodorf.
Dernière mise à jours il y'a 8 moisCes travaux s’inscrivent dans le cadre d’un désir d’amélioration du réseau routier camerounais ; en particulier les routes régionales.
Lire aussi : Activité postale : Minette Libom Li Likeng sonne la fin de la récréation.
Emmanuel Ngannou Djoumessi, ministre des Travaux publics (Mintp), vient de mettre en place un appel d'offres national restreint « en procédure d'urgence » pour attribuer un contrat pour l'entretien régulier de la section de la route Boumnyebel-Eséka-Lolodorf, qui s'étend sur 91,780 km. D'après le contrat signé le 20 mars, il s'agit d'une somme de 2 milliards de FCFA à décaisser en deux tranches : 500 millions de FCFA en 2024 et 1,5 milliard de FCFA en 2025. Les travaux sont organisés en un seul lot pendant une période de 18 mois. Ils impliquent une surveillance régulière de tous les trajets.
Selon le ministre, le marché englobe diverses tâches telles que le débroussaillage, l'abattage d'arbres, la mise en dépôt de déchets ordinaires, la curage et la remise en forme des fossés et des exutoires existants, la création de fossés et de fossés divergents en terre, la réparation des nids-de-poule en béton bitumeux, la curage des fossés bétonnés ou maçonnés, la construction de fossés bétonnés et le traitement de la chaussée. Selon les informations, ces travaux seront soutenus par le budget du Mintp-ligne du Fonds routier pour les années 2024 et 2025.
Le segment de la route Boumnyebel-Eséka-Lolodorf est une route bitumée qui connecte les régions du Centre et du Sud. Cette route est inaccessible pendant la période des pluies. De plus, l'objectif de l'appel d'offres lancé par le Mintp est de préserver la structure de la route afin de faciliter les déplacements et la circulation. Selon le Mintp, à la fin de décembre 2023, le Cameroun disposait officiellement de 10 225,58 km de routes bitumées sur un total de 121 873 km de routes, dont seulement 1 606,08 km étaient des routes régionales asphaltées, qui étaient généralement en mauvais état en raison du manque de ressources financières pour leur préservation.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.