Premier sommet d'échange annuel entre Huawei et ses partenaires de la zone CEMAC.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansRéunis dans la ville de Douala pour son premier sommet annuel, la firme chinoise a organisé le 20 juillet dernier, la conférence Huawei IT Day avec ses partenaires et clients.
Lire aussi : Collecte des ordures ménagères : le Cameroun instaure une taxe.
Axée sur le thème " face à des opportunités illimitées, collaborons ensemble pour libérer la puissance des données, vers l'ère du Yottabyte", cette initiative de la firme chinoise visait à démontrer l'importance du numérique. Une importance qui s'est révélée lors de la pandémie du covid 19. « Nous voulons améliorer la fidélité des partenaires, élargir le paysage de la coopération, renforcer l’alignement stratégique avec les participants de haut niveau, des partenaires et de leur permettre de générer plus d’opportunités commerciales » ; sont les objectifs qu'a précisé SUN WEI, Directeur Général Adjoint de Huawei Zone CEMAC.
Ainsi, la conférence Huawei IT Day a été l'occasion pour ces clients et partenaires de Huawei Cameroun de réaliser l'efficacité des services de stockage à travers la présentation des produits Huawei et le partage d'expérience de la CNPS, qui est un client datacenter de Huawei. Puis s'en est suivie une discussion sur la collaboration entre Huawei Cameroun et ses partenaires locaux pour l'accélération de la transformation numérique des entreprises. Cette collaboration porte notamment sur certains domaines identifiés par Huawei. Des domaines qui auront indubitablement un impact sur l'économie numérique camerounaise.
Un accent a été mis sur la sécurité qui est et demeure un sujet majeur pour toutes les entreprises ayant intégré les TIC dans leurs activités. A ce sujet, Huawei met un point d’honneur sur la sécurité et continue de s'investir au quotidien pour innover et renforcer la transparence en termes de cyber sécurité et de protection de données. Et ce, malgré les défis et les menaces auxquels la cyber sécurité est confrontée à l'échelle mondiale.
Durant son partage d’expérience en tant que partenaire de Huawei au Cameroun depuis 2017, M. Pierre Alex MEYE NTYAM, Directeur des Systèmes d’Information de la CNPS a fait savoir que l’entreprise a amélioré les services numériques de sécurité sociale et a mis en œuvre la stratégie nationale de transformation numérique du Cameroun. Son système de production actuel a été entièrement migré vers la plate-forme de datacenter cloud Huawei et en 2020, ils ont encore déployé des solutions d'interconnexion micro-ondes et Wi-Fi 6 pour améliorer la connexion numérique et l'expérience de ses clients et employés. C’est donc un sommet qui a répondu aux questions des participants. Pour Valentin KOUADIO, ingénieur chez Hyperdist : « Les experts de Huawei nous ont permis de comprendre que les entreprises qui réussissent leur transformation digitale peuvent multiplier au maximum leur chiffre d’affaires. A la sortie d’ici, nous sommes confiants car nous allons nous améliorer en qualité de service, en qualité de gestion de clientèle, d’innovation, de rendement et surtout de contrôle de l’activité ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.