PAD : Les opérateurs du terminal de CAP LIMBOH invités à s’acquitter de leurs charges.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe Directeur Général du Port Autonome de Douala appelle dans une note d'information publiée le 18 aout dernier, tous les opérateurs portuaires de la ligne du Cap Limboh à s'affranchir de leurs dettes pour le compte des années 2020 et 2021.
Lire aussi : MINTP : un inventaire prescrit aux immeubles à grande hauteur « en état d'abandon ».
Depuis peu, la SONARA est chargée de collecter les recettes portuaires de ce terminal pétrolier. Le terminal pétrolier de Cap Limboh, situé dans la ville côtière de Limbe dans le sud-ouest, où est basée la Sonara, est le point de livraison de la ligne de cabotage de produits pétroliers entre Douala et Limbé (cargo par petit bateau depuis Douala). C'est pour cette raison que le Port Autonome de Douala a demandé à la Sonara de percevoir les redevances portuaires pour ce terminal.
Par ailleurs, ces versements devraient être effectués depuis le 14 juillet 2022, auprès de la Société Nationale de Raffinage (Sonara). Cependant, les utilisateurs de cette infrastructure ne se sont pas encore conformés. De ce fait, Cyrus Ngo'o somme les débiteurs de s’acquitter de leurs dettes. A défaut, le PAD sera contraint d'utiliser " les moyens de contrainte" qu'il détient pour récupérer le montant impayé, a précisé le directeur général dans sa note.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.