MINTP : un inventaire prescrit aux immeubles à grande hauteur « en état d'abandon ».
Dernière mise à jours il y'a 1 ansEmmanuel Nganou Djoumessi et son département ministériel traquent les immeubles de grande hauteur non conformes.
Lire aussi : Transport aérien : ouverture d’une ligne aérienne directe Douala-ALGER.
L'approche du ministre des Travaux publics est donc une approche de précaution. Pour éviter un scénario similaire à celui de juillet 2023 lors de l’effondrement d’un immeuble à Douala, il faut agir rapidement et gérer cette situation difficile. Rappelons que l'effondrement de Douala, le 22 juillet, avait fait 16 morts et 31 blessés. Seuls des dégâts matériels ont été enregistrés à Ngaoundéré lors d’une catastrophe similaire.
Pour ce faire, le ministre des Travaux publics vient d'ordonner un inventaire des immeubles de grande hauteur (IGH) à l'état d'abandon dans le but de prévoir toutes les catastrophes possibles. Dans une circulaire du 7 août 2023, le membre du gouvernement s'est adressé aux représentants régionaux et départementaux, précisant que certains IGH, de plus de 28 mètres de haut, soit au moins 9 étages sont dans un état de vétusté, du fait de perturbations structurelles pouvant mettre en danger la santé et la sécurité du bâtiment et des personnes. Une opération sera menée sur l'ensemble du territoire.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.