Nigeria : les États-Unis demandent au personnel diplomatique non essentiel de quitter le pays
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAbuja, capitale de six millions d'habitants, construite dans les années 1980, a toujours été considérée comme sûre, mais au cours des six derniers mois, des militants liés à l'État islamique ont revendiqué de multiples attaques dans les zones environ
Les États-Unis ont ordonné jeudi au personnel diplomatique non urgent et à leurs familles de quitter la capitale nigériane Abuja, invoquant "des risques accrus d'attaques terroristes". Le département d'État américain n'a pas identifié la menace, mais le profil du pays du Nigeria avertit que "les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d'avertissement", ciblant les centres commerciaux, les marchés, les hôtels, les restaurants, les bars ou les écoles. Les dernières mesures de sécurité américaines sont intervenues après que l'ambassade a exhorté dimanche les Américains à limiter leurs déplacements en raison du "risque élevé d'attaques terroristes au Nigeria, en particulier à Abuja" – la Grande-Bretagne, le Canada et l'Australie ont émis le même avertissement.
L'Agence nigériane de la sécurité intérieure a exhorté les habitants à rester calmes et à prendre les "précautions nécessaires", alors que la police ordonnait des exercices antiterroristes dans la capitale. Les habitants de la région d'Abuja, y compris les diplomates occidentaux, craignent une détérioration de la sécurité après des évasions massives de Kuje, une prison à la périphérie de la ville, en juillet (AFP).
Powered by Froala Editor
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.