Actu Eco » Politiques Publiques

Nigeria : les États-Unis demandent au personnel diplomatique non essentiel de quitter le pays

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Abuja, capitale de six millions d'habitants, construite dans les années 1980, a toujours été considérée comme sûre, mais au cours des six derniers mois, des militants liés à l'État islamique ont revendiqué de multiples attaques dans les zones environ

Lire aussi : Les États-Unis ont ordonné jeudi au personnel diplomatique non urgent et à leurs familles de quitter la capitale nigériane Abuja, invoquant des risques accrus d'attaques terroristes . Le département d'État américain n'a pas identifié la menace, mais le p

Les États-Unis ont ordonné jeudi au personnel diplomatique non urgent et à leurs familles de quitter la capitale nigériane Abuja, invoquant "des risques accrus d'attaques terroristes". Le département d'État américain n'a pas identifié la menace, mais le profil du pays du Nigeria avertit que "les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d'avertissement", ciblant les centres commerciaux, les marchés, les hôtels, les restaurants, les bars ou les écoles. Les dernières mesures de sécurité américaines sont intervenues après que l'ambassade a exhorté dimanche les Américains à limiter leurs déplacements en raison du "risque élevé d'attaques terroristes au Nigeria, en particulier à Abuja" – la Grande-Bretagne, le Canada et l'Australie ont émis le même avertissement.

L'Agence nigériane de la sécurité intérieure a exhorté les habitants à rester calmes et à prendre les "précautions nécessaires", alors que la police ordonnait des exercices antiterroristes dans la capitale. Les habitants de la région d'Abuja, y compris les diplomates occidentaux, craignent une détérioration de la sécurité après des évasions massives de Kuje, une prison à la périphérie de la ville, en juillet (AFP).

Powered by Froala Editor

bernardo
bernardo carlos ndjomo
189 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe