Monnaie électronique : Camtel entre en scène.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansAlors que les opérateurs de téléphonie Orange et MTN subissent une campagne de boycott depuis quelques semaines, Cameroon Telecommunications, l’entreprise dirigée par Judith Yah Sunday prépare son porte-monnaie électronique.
Lire aussi : Liberté de la presse : mythe ou réalité au Cameroun ?
En effet, Camtel veut faire son entrée dans un marché où le Français (Orange) et le Sud-africain (MTN) ont quasiment raflé les parts de marchés. Toutefois, l’entreprise publique compte bien glaner des parts dans ce marché très concurrentiel. D’autant plus que le flux de transactions est passé de 887 milliards de FCFA en 2016 à 12 151 milliards de FCFA en 2020, à en croire les données officielles du marché.
Selon la source de nos confrères d'Eco matin, la compagnie de téléphonie axe son nouveau service à la jeunesse : « Nous entendons cibler la jeunesse connectée, tournée vers le smartphone, qui fait près de 40% de taux de pénétration au Cameroun. En attaquant cette niche qui gonfle, nous entendons saisir rapidement une partie du marché mobile». Conscient d’être les plus jeunes du marché, Blue veut déployer de milliers de points de vente afin de constituer un réseau aussi large. Pour cela, l’entreprise a opté pour la distribution d’airtime via les moyens de paiements électroniques disponibles sur le marché, avec des partenariats consolidés avec des applications mobiles, telles que Switchn et Glotelho. « Le principe nous permet d’assurer une disponibilité de notre airtime 24/7, à une clientèle qui sera à 90% smartphone ». Ainsi, l’entrée en scène de Camtel devrait accentuer la bataille commerciale pour le contrôle du Mobile Money.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.