Actu Eco » Business and coorporation

Les importations du Cameroun chutent pour le deuxième trimestre consécutif.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Selon l’INS, « Cette tendance baissière découle d’une contraction cumulée du volume des importations des biens de 13,4% et des services de 5,5% ».

Lire aussi : Aide humanitaire : l’Union européenne octroie 46 milliards FCFA à l’Afrique centrale.

En effet, d'avril à juin 2022, les importations camerounaises de biens et services ont baissé de 10,2% sur un an. Selon l'Institut national de la statistique (INS), le Cameroun enregistrera un deuxième trimestre consécutif de baisse des importations en 2022, contribuant à hauteur de 2 points de pourcentage à la croissance du PIB du pays sur la période.

L’INS précise, avec plus de détails que « la baisse des importations globales est conséquente à la réduction de la demande des produits importés issus de l’industrie des travaux de grains, de l’industrie chimique, de l’industrie textile et de l’industrie de fabrication des papiers et carton ».

Toutefois, cet organisme nous fait remarquer dans son dernier rapport sur les comptes nationaux, que la contraction de la demande dans les secteurs d’activités susmentionnés s’est quelque peu atténuée par « un accroissement de la demande des produits issus de l’industrie de la transformation agricole, de l’industrie de fabrication des boissons, des autres industries agroalimentaires et de la fabrication des appareils électriques ».

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
208 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe