Le port de Douala innove.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLa structure a réceptionné le 6 mars 2023 un nouveau quai d’un montant de 8 milliards de FCFA.
Lire aussi : le Gicam et l’Unesco en accord parfait !
Ce nouveau bijou construit pendant 24 mois fait la fierté du PAD. Dédié auparavant aux opérations du bois, il recevra désormais plusieurs navires de divers types. Son implémentation intervient à un moment où le port autonome de Douala cherche à recevoir plus de navires et à doubler voir tripler son chiffre d’affaires, dans le respect scrupuleux du cahier de charges, comme le précise le directeur général Cyrus NGO’O.
En effet, l’infrastructure remplace l’ancien parc à bois du combinat portuaire, exploité par la Société d’exploration des parcs à bois du Cameroun (Sepbc), filiale du groupe Bolloré.
D'une valeur de 8milliards de CFA, cette réalisation est l'œuvre de la coopération entre le Port autonome de Douala (PAD) et l’entreprise Ejn Negri portant sur la construction de 250 mètres linéaires de quai, l’aménagement de 7,9 hectares de terre-plein arrière, ainsi que le rallongement de 1200 mètres linéaires supplémentaires des voies de Rtg.
En effet, l’accord signé entre les deux parties prévoit que le promoteur exploitera l’infrastructure pendant 10 ans, et la Régie du terminal à conteneurs (Rtc) sera chargée des actes d’exploitation et de facturation. Cette opération d’une durée de 30 mois, est évaluée à 47, 27 milliards de FCFA et est entièrement supportée par Ejn Negri.
C’est en clair une nouvelle vision que le directeur général de cette structure, Cyrus NGO’O impulse pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise et faire du port autonome de Douala, une référence en Afrique centrale et dans toute Afrique.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.