Actu Eco » Banque et Finance

La BID vient en aide à 8 pays africains.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le communiqué publié le 9 septembre 2023 par la Banque islamique de développement (BID) indique, que son conseil d’administration a accepté l’octroi de certains prêts à huit États africains.

Lire aussi : Crise anglophone: un couvre-feu instauré à Ndu.

Ces prêts sont destinés aux projets visant à améliorer les conditions de vie des populations et à favoriser la réalisation des Objectifs de développement durable. Les pays bénéficiaires sont la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la Guinée, la Mauritanie, le Mozambique, le Nigeria, le Togo et le Soudan.

Dans le détail, la Côte d’Ivoire et le Sénégal recevront respectivement 195,2 millions de dollars et 42,8 millions de dollars pour améliorer les transports dans la région. La Guinée bénéficiera de deux financements de 40 millions et 51,4 millions de dollars pour financer deux projets dans les secteurs de l'eau, de l'assainissement et de la santé. 49,9 millions de dollars seront également servis à la Mauritanie et 19,8 millions au Mozambique pour promouvoir la qualité de l'éducation dans ces pays.

Le reste du montant sera partagé entre le Nigeria, le Togo et le soudan. En effet, 66,9 millions de dollars devraient être accordés au Nigeria pour stimuler la transmission d'électricité et l'innovation dans les secteurs de l'énergie et des technologies de l'information, tandis que le Togo obtiendra 137,3 millions de dollars pour renforcer ses structures environnementales.  1,5 million de dollars iront en faveur du Soudan pour soutenir les personnes les plus touchées par le conflit dans ce pays. Pour l'histoire, le conflit soudanais de 2023 (parfois surnommé guerre des généraux) est un conflit armé qui a débuté au Soudan le 15 avril 2023 entre l'armée au pouvoir dans le pays et les forces paramilitaires.   

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
112 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe