L’Africa CEO Forum ouvre ses portes.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL’événement a ouvert ses portes ce lundi à Abidjan en Côte d'Ivoire. Les acteurs privés et publics de l'économie africaine échangent et tentent de tracer les voies d'une croissance durable pour le continent.
Lire aussi : Le secteur tertiaire reste le moteur de la croissance au Cameroun au 4ème trimestre 2022.
En effet, le sommet annuel de l’AFRICA CEO FORUM de cette année réunit 1 800 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier. Comme le souligne le thème de cette édition 2023 : « Réussir malgré les crises de 300 à 3000 : comment accélérer l’émergence de la prochaine génération de champions africains », l’AFRICA CEO FORUM veut créer les conditions d’un dialogue qui permette la mise en place de politiques publiques favorables à l’émergence d’une nouvelle génération d’entreprises africaines réalisant un chiffre d’affaires supérieur à un milliard de dollars. Si le continent veut limiter l’impact des crises exogènes sur le continent, la multiplication des champions africains fait figure de nécessité absolue.
Fédérant les acteurs qui façonnent une Afrique souveraine, compétitive et en mesure de transformer les crises en opportunités, l’AFRICA CEO FORUM se penchera sur de nombreuses thématiques clés : la conduite d’une transition énergétique adaptée au continent, l’impact local des mines ou de l’agro-industrie, le développement de voix africaines sur les grands sujets globaux, l’adaptation des entreprises à la crise inflationniste… Tous les grands secteurs seront couverts avec plusieurs temps forts consacrés aux femmes dirigeantes, aux entreprises familiales et aux start-ups. Une cinquantaine d’entreprises innovantes ayant collectivement levé plus d’1 milliard de dollars sont attendues à l’événement.
Selon Amir Ben Yahmed, président et fondateur de l’Africa CEO Forum, « le monde est entré dans une période complexe et probablement durable, de tensions économiques et politiques qui nécessitent que notre continent interroge son modèle de croissance. Dans cette perspective, nous devons impérativement placer la souveraineté économique au cœur de notre projet et proposer de nouvelles routes pour la prospérité africaine centrées autour de la croissance verte, de la transformation industrielle, de l’économie digitale et du dialogue public-privé ».
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.