Fer d’Akom : G-Stones projette la revue des études d’impact environnemental.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansL’entreprise G-Stones du groupe BOCOM devant réaliser l’exploration et l’exploitation minière à Akom 2 selon la convention signée en novembre 2019 avec l’État camerounais, organise la tenue des audiences publiques relatives à la revue de l’étude d’impact environnemental.
Lire aussi : Effondrement des bâtiments: les autorités locales exigent des permis de construire.
C’est ce qui ressort de la note publiée le 3 juillet dernier par le ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du développement durable (Minepded). En effet, « les audiences publiques consistent en l’ouverture d’une salle de lecture où seront disposés les rapports de l’étude et les registres où seront consignées toutes les observations des participants. Ces audiences se tiendront du 7 au 12 août 2023 à l’Ecole publique de Kribi 2ème et dans les salles des actes des communes de Bipindi et Akom 2 ».
Dans cette veine, le ministre chargé de l’Environnement invite les riverains et les parties intéressées à participer activement à cet exercice. Il faut noter que l’annonce de ces audiences intervient dans un contexte où en 2021, les riverains, rassemblés au sein du regroupement dénommé Développement interne des autochtones (DIA), avaient déjà porté des réserves lors des consultations publiques en relation avec ledit projet. « Une mine à ciel ouvert à Bipindi/Akom II est une catastrophe écologique pour plus de 37 villages et plus de 80 campements de pygmées », pouvait-on lire sur une banderole, le 02 novembre 2021, lors de la séance des consultations publiques et communautaires.
bernardo carlos ndjomo
Commentaire(s) du post
Svp , quelqu'un peut savoir comment avance ce projet???
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.