Actu Eco » Business and coorporation

Exploitation forestière: le néerlandais Wijma affiche une perte.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Cet état de choses est dû au fait que l’exploitant forestier a perdu ces ressources dans son activité liée à la Compagnie forestière de Kribi (CFK) d’un capital de 225,2 millions de FCFA. Argent perdu au cours de l’exercice 2021.

Lire aussi : Guinée équatoriale : l'aéroport international de Malabo, désormais géré par Emirati Terminals Holding LLC.

Toutefois,  cette situation critique n'empêchera pas à l'entreprise de poursuivre ses activités à Kribi où se trouve un port en eau profonde, l’un des plus grands du pays. « Malgré cette situation de prononcer la dissolution anticipée de la société, [CFK] a pris l’engagement, si cette situation n’est pas corrigée au cours des deux exercices à venir procéder à la recapitalisation au plus tard au cours de l’assemblée générale d’approbation des comptes de l’exercice 2023 », révèle une annonce Légale publiée le 9 Août 2023.

Cependant, elle ne précise ni  la nouvelle voilure, ni la probable nouvelle géographie du capital de l’entreprise.

 Il faut noter que cet exploitant forestier n’est pas à son premier revers au Cameroun. En 2018, Wijma a fermé une de ses usines dans le Sud-Ouest du pays. C’est ainsi que la Cameroon Agricultural and Forestry Exploitation Compagny SA (Cafeco), située dans la localité de Nguti, a fermé boutique.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
150 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe