Actu Eco » Politiques Publiques

Économie mondiale 2075 : de belles perspectives pour le Nigeria et l'Égypte.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Intitulé « The Path to 2075 » (Le chemin vers 2075), le rapport comportant des prévisions à très long terme a été publié mardi 6 décembre par la banque américaine Goldman Sachs.

Lire aussi : La préservation de la biodiversité en Afrique: un enjeu majeur à la COP15.

Selon ce rapport, Le Nigeria et l’Egypte devraient devenir respectivement les 5e et 7e puissances économiques mondiales en 2075. Le rapport indique par ailleurs que La Chine devrait dépasser les États-Unis en tant que première économie mondiale d'ici 2075. Le produit intérieur brut (PIB) de l'Empire du Milieu devrait dépasser celui des États-Unis d'ici 2035, et le PIB de l'Inde devrait légèrement dépasser celui des États-Unis d'ici 2075.

Selon la Banque mondiale, les États-Unis sont désormais la plus grande économie du monde avec un PIB de 23 000 milliards de dollars en 2021, tandis que la Chine est deuxième avec un PIB de 18 000 milliards de dollars. L'Inde est actuellement la sixième économie mondiale avec un PIB de 3 000 milliards de dollars. En 2075, le Japon devrait passer de la 3e à la 12e place du classement des plus grandes économies mondiales, tandis que l'Allemagne (aujourd'hui 4e) reculerait à la 9e place. La France, quant à elle sortirait du top 10 pour se retrouver à la 15e place. Soulignons qu'en dépit de la conjoncture économique mondiale difficile, les transferts des migrants au niveau mondial continuent de croître. En 2022, selon les projections de la Banque mondiale (BM), ceux-ci devraient évoluer de 4,9% pour s’établir à 626 milliards de dollars. Il s’agit d’une croissance en baisse de moitié par rapport à celle enregistrée en 2021. A l’instar des années précédentes, c’est l’Egypte qui conserve son rang de premier récepteur des transferts de migrants vers l'Afrique; en 2022, le montant des transferts devrait atteindre 32,3 milliards de dollars. Avec une diaspora de plus de 10 millions de membres, dont une bonne partie est installée dans les pays du Golfe, les transferts constituent la première source de devises du pays.

Powered by Froala Editor

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
167 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe