Economie Business Summit: Yaoundé abrite la première édition.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansSous le thème : « opportunité d’investissement à l’ère du numérique », cette édition se tiendra à Yaoundé le 1er Juin 2023. L’ordre du jour portera sur des rencontres B to B, des panels de débat sur des problématiques en lien avec le numérique. Ces travaux connaîtront la présence de 500 participants.
Lire aussi : Emprunts en devises : l’Américain Fitch reconduit la note « B » du Cameroun.
La ville de Yaoundé accueillera la première édition de l’Economie Business Summit, sous le thème « opportunité d’investissement à l’ère du numérique », ce 1er Juin 2023. L'événement, porté par l'Economie Media Group, dirigé par Thierry Ekouti, se veut une plateforme d'échanges, d'expositions et de rencontres B to B visant à créer des opportunités commerciales et à nouer des partenariats d'affaires. De plus, il se positionne comme un cadre d'échange et d'intégration lors de l'entrée en vigueur de la zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf). Ce qui est plutôt idéal pour les échanges et les opportunités d'affaires entre les entreprises.
Dans le détail, ce colloque aura pour objectifs de : construire des partenariats d'affaires, soutenir l'entrepreneuriat par des solutions de financement, promouvoir l'innovation en mettant l'accent sur les solutions numériques et digitales, influencer l'agenda médiatique en augmentant l'intérêt pour les problématiques de financement et du numérique.
L'événement devrait attirer 500 participants de diverses industries. Ceux-ci sont comptés parmi les pays de la zone CEMAC, les pays d'Afrique de l'Ouest, mais aussi des pays comme le Maroc, la France et l'Arabie Saoudite. Ils proviendront de plusieurs domaines d’activités. Il s'agit notamment de la banque, de la téléphonie, du numérique, de la finance, de l'assurance, de l'immobilier, de l'agroalimentaire, du tourisme, de la pharmacie, du transport et de la construction.
Les institutions publiques ne sont pas exclues : « des séances de travail sont en cours avec les ministères, des secteurs de l’économie, des finances, et du numérique dans les pays de la sous-région CEMAC, de l’Afrique de l’Ouest et du Maroc pour assurer la participation effective des pouvoirs publics », renseigne-t-on au niveau du groupe médiatique.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.