Développement urbain : la Magzi veut étendre son assise foncière.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansMinim-Martap est la localité choisi par la Magzi pour créer une zone industrielle.
Lire aussi : Bvmac : Environ 25 000 titres de l’emprunt obligataire 2022 du Cameroun en vente.
Cette ambition de la Magzi est soutenue par le projet d’exploitation du gisement de bauxite de Mini-Martap par la société australienne Canyon Ressources, représentée par sa filiale camerounaise Camalco. Selon les informations, la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi SA) entend implémenter une zone industrielle dans les régions de l’Adamaoua. En avril dernier, une délégation de la Magzi a d’ailleurs séjourné dans cette partie du pays pour « confirmation des coordonnées du site devant abriter ladite zone industrielle ».
« L’autorisation d’exploitation du gisement de bauxite de Mini-Martap vient ouvrir la porte à de nombreux investisseurs étrangers sur le sol camerounais. Élargissement d’un champ économique, il faut que la Magzi soit au rendez-vous afin de servir aux entreprises extérieures voulant s’y établir, un espace industriel proprement aménagé », projette l’établissement public.
Précisons que le gisement de Mini-Martap regorge à lui seul 79 plateaux de bauxites, selon ses estimations. L’australien va exploiter 99,1 millions de tonnes de bauxite à Minim-Martap.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.