Actu Eco » Business and coorporation

Développement urbain : la Magzi veut étendre son assise foncière.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Minim-Martap est la localité choisi par la Magzi pour créer une zone industrielle.

Lire aussi : Bvmac : Environ 25 000 titres de l’emprunt obligataire 2022 du Cameroun en vente.

Cette ambition de la Magzi est soutenue par le projet d’exploitation du gisement de bauxite de Mini-Martap par la société australienne Canyon Ressources, représentée par sa filiale camerounaise Camalco. Selon les informations, la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi SA) entend implémenter une zone industrielle dans les régions de l’Adamaoua. En avril dernier, une délégation de la Magzi a d’ailleurs séjourné dans cette partie du pays pour « confirmation des coordonnées du site devant abriter ladite zone industrielle ».

« L’autorisation d’exploitation du gisement de bauxite de Mini-Martap vient ouvrir la porte à de nombreux investisseurs étrangers sur le sol camerounais. Élargissement d’un champ économique, il faut que la Magzi soit au rendez-vous afin de servir aux entreprises extérieures voulant s’y établir, un espace industriel proprement aménagé », projette l’établissement public.

Précisons que le gisement de Mini-Martap regorge à lui seul 79 plateaux de bauxites, selon ses estimations. L’australien va exploiter 99,1 millions de tonnes de bauxite à Minim-Martap.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
227 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe