Actu Eco » Politiques Publiques

Développement du capital humain : le minefop à pied d’œuvre.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

« Aujourd’hui, le Cameroun dispose de 288 SAR-SM (Section artisanale rurale et section ménagère). Il est question de les transformer en centres de formation aux métiers ultramodernes. Et Planetone peut constituer un partenaire idéal », a affirmé le ministre Issa Tchiroma.

Lire aussi : Les importations du Cameroun chutent pour le deuxième trimestre consécutif.

Lors d'une audience qu'il vient d'accorder au directeur commercial et du développement de Planetone, une firme britannique spécialisée dans la formation professionnelle, le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle a révélé les ambitions du gouvernement camerounais en la matière.

En effet, SAR-SM est une école secondaire publique située en milieu rural, où les élèves se consacrent à l'apprentissage de métiers tels que la maçonnerie, la menuiserie, la couture… A l’observation,  ces établissements sont aujourd'hui en déclin au Cameroun. Cela est dû non seulement à la migration des jeunes vers les zones urbaines, mais surtout au manque d'infrastructures permettant une formation optimale des apprenants.

 La volonté du gouvernement de les transformer en des centres de formations professionnelles modernes traduit une volonté de mise à niveau de ces structures et de leurs cursus pour répondre aux besoins actuels en ressources humaines.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
187 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe