Centrafrique : Total Energies change de nomenclature.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansDans un communiqué rendu public le 29 août 2023, la société Rochefort International affirme avoir conclu un accord en vue de racheter la totalité des actions constituant le capital de la société Total Centrafrique.
Lire aussi : Les numéros de portières font leur grand retour à Yaoundé.
Dans le cadre de cette acquisition dont les données financières n’ont pas filtré, Rochefort International s’offre concrètement un portefeuille d’actifs comprenant un réseau de 10 stations-service en Centrafrique. Le deal intègre également l’ensemble des activités d’approvisionnement en carburant d’aviation, en plus des opérations de commercialisation de produits pétroliers et de lubrifiants précédemment exploités par Total Centrafrique. Par contre « la société, son activité et l’ensemble de ses contrats seront maintenus dans les mêmes termes et conditions, en particulier les contrats commerciaux et ceux des employés, sans discontinuité », assure la société basée à Londres et Paris. En attendant que l’ensemble de ses activités anciennement opérées sous l’enseigne Total Energies passent progressivement sous pavillon Tamoil RCA, le groupe Rochefort International a signé deux partenariats de long terme.
Le premier conclu avec Total Energies porte sur l’approvisionnement de lubrifiants ; quant au second, signé avec le distributeur camerounais de produits pétroliers Neptune Oïl, l’un des principaux leaders de la distribution de produits pétroliers en Afrique centrale, il est relatif au renforcement des capacités d’approvisionnement de Trans Africa Market Oil en produits blancs (Jet, Super et Gasoil).
Précisons que la finalisation de cet accord devait se faire depuis mais la situation sécuritaire du pays n'était pas favorable.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.