Les numéros de portières font leur grand retour à Yaoundé.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansC’est une décision prise par le préfet du département du Mfoundi Mariel Emmanuel Djikdent, le 02 aout dernier.
Lire aussi : Le réseau de distribution de Total Tchad racheté par Star Oïl.
Dans un communiqué paru à la date sus évoquée, le préfet invite les conducteurs ou les propriétaires de taxis à se rapprocher des mairies d’arrondissement pour se conformer à cette nouvelle décision.
Pour mémoire, le numéro de portière sur les taxis est une patente payée auprès des communes d’arrondissement, couplée au droit de stationnement, il s’élevait il y a quelques années à près de 10 000 FCFA et faisait partie des impôts exigibles pour les taxis. Cependant, ce numéro est de moins en moins visible. La raison, il y a un peu plus de deux ans, lorsque l’assurance auto a été revue à la hausse, le gouvernement a accordé une compensation aux taxis et la patente liée au numéro de portière n’était plus exigible.
Ce grand retour visera à réduire et à lutter efficacement contre les agressions ; Car, on peut au travers de ce numéro identifier avec certitude le conducteur du taxi et donc le retenir et de le communiquer a un proche.
Dans le même communiqué, le préfet relève un autre phénomène favorisant aussi l'augmentation des "taxis-voleurs" dans la ville de Yaoundé, il s'agit de vitres fumées. Ainsi pour résorber le problème, l’autorité administrative décide que « les taxis avec vitres fumées sont interdits de circulation ». À l'intention de tous et pour que nul n'en ignore, la date limite de conformité est fixée au 15 septembre, date du début des contrôles.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.