Cemac : Air France Réduit ses Opérations pour les 4 Prochains Mois
Dernière mise à jours il y'a 4 semaineAir France a annoncé la réduction de ses opérations en zone CEMAC pour les quatre prochains mois en raison de la baisse de la demande. Les pays concernés sont le Cameroun, le Gabon et le Tchad.
Lire aussi : Royal Air Maroc : Une Présence Renforcée en Afrique Centrale
La compagnie aérienne française a décidé de réduire la fréquence de ses départs à destination de ces trois pays à partir de son hub mondial de Paris-Charles de Gaulle. Le Cameroun passera de 5 à 4 départs par semaine, tandis que le Gabon verra sa fréquence réduite de 7 à 6 départs hebdomadaires. Le Tchad, quant à lui, ne subira pas de grand changement, mais bénéficiera d'une variation de sens avec deux vols aller-retour sur les quatre prévus.
Selon Air France, cette décision est motivée par la baisse de la demande dans ces pays. Au Cameroun, la compagnie a transporté 130 000 passagers par an, mais a constaté une diminution de la demande. Cette réduction pourrait avoir un impact sur les parts de marché d'Air France, qui contrôle actuellement 20,21% du marché du transport aérien au Cameroun.
Cette réduction des opérations pourrait avoir des conséquences économiques pour les pays concernés. Le transport aérien est un secteur clé pour l'économie de la CEMAC, et la réduction de la fréquence des vols pourrait affecter le commerce et le tourisme dans la région.
Par ailleurs, en plus de la réduction des vols, Air France a annoncé l'arrivée de nouveaux avions pour desservir les destinations de Yaoundé et Libreville. Le Boeing 797-9 devait prendre service depuis le 1er novembre au Cameroun, tandis que le Boeing 777 remplacera l'Airbus A330-200 au Gabon à partir du 13 janvier prochain. La compagnie aérienne française reste donc le leader du marché en zone CEMAC et continue d'investir dans de nouveaux avions pour améliorer ses services.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.