Actu Eco » Business and coorporation

BTP : l'Italie présente son potentiel et son expertise au Cameroun

Dernière mise à jours il y'a 22 heures

Le 07 novembre 2024 à Yaoundé, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, a reçu en audience une importante délégation représentant les entreprises italiennes, intéressées par le marché camerounais.

Lire aussi : Cemac: les réserves des banques en chute au 2e trimestre 2024

Les discussions constructives ont abouti à la résolution de la densification du réseau routier, mentionnée par le Ministre des Travaux Publics. Pour les entreprises italiennes, il était question de mettre en avant le potentiel technique et l'expertise dans la construction des infrastructures routières.

La délégation italienne sous la conduite de S.Monsieur FILIPO SCAMMACCA Del Mourgo, était constituée du Groupement d’Entreprises SEAS. SRL/ANCE, d’ICM, de COGEFAR et de WEBUILD. Les dirigeants des entreprises en visite de prise de contact au Cameroun devaient en effet présenter leur état de service dans le domaine des btp. Partenaire multiforme de longue date du Cameroun dans le domaine de la construction routière, l'Italie cherche à étendre ses activités et sa présence sur le terrain.

Il faut dire que les sociétés ICM et SEAS. srl sont adjudicataires des travaux de construction de la route Ebolowa-Akom 2-Kribi, en cours de démarrage, ainsi que ceux de la route Olounou, qui seront bientôt lancés par le Mintp dans les jours à venir. En revanche, la collaboration entre l'Italie, l'Université de Padoue et l'Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics aide à renforcer les compétences des étudiants camerounais. Il est important de souligner que le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a récemment déclaré que le pays disposait officiellement de 10 225,58 km de routes bitumées sur un total de 121 873 km à la fin de 2023. Cela ne représente que 8,39% du réseau routier, alors que plus de 50 % des routes bitumées (5 798,69 km) sont des routes nationales, tandis que 2 711,81 km sont des routes communales, 1 606,08 km sont des routes régionales et 109 km sont des autoroutes. Grâce au développement des routes, les bassins industriels du pays seront désenclavés, les usines seront approvisionnées en matières premières (notamment minière), les productions seront évacuées vers les marchés intérieurs et extérieurs, et le transport des personnes sera assuré.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
7 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe