Transport aérien: Ethiopian Airlines renforce sa position en Afrique
Dernière mise à jours il y'a 1 joursEthiopian Airlines a réceptionné son premier Airbus A350-1000, devenant ainsi la première compagnie aérienne africaine à exploiter ce modèle. Cette acquisition renforce la position de la compagnie en Afrique et lui permet d'améliorer son service premium et de réduire son impact environnemental.
Lire aussi : Coopération sino-camerounaise: le Cameroun ouvre un consulat général à Guangzhou
Le nouvel avion, équipé du système de divertissement à bord AVANT Up de Thales, offre une capacité de 395 sièges, dont 46 sièges en classe affaires. Selon Mesfin Tasew, Directeur Général d'Ethiopian Airlines Group, "l'arrivée de l'A350-1000 traduit notre volonté de continuer à dominer le secteur de l'aviation en Afrique et d'être compétitif dans l'industrie aéronautique mondiale".
L'A350-1000 permettra à Ethiopian Airlines d'étendre sa portée mondiale, en reliant davantage de destinations sur les cinq continents. La compagnie exploite déjà 21 appareils de la famille A350 et devrait recevoir 14 appareils supplémentaires dans les années à venir.
Le partenariat entre Thales et Ethiopian Airlines remonte à plus d'une décennie. En intégrant les dernières technologies et capacités grand public à ses avions A350-1000 avec AVANT Up de Thales, la compagnie aérienne améliorera l'expérience de ses passagers. Le système AVANT Up inclut des écrans Optiq 4K QLED HDR conçus pour offrir une expérience de visionnage en vol immersive.
L'A350-1000 est également équipé de la solution de connectivité par satellite HBCplus d'Airbus, offrant une connectivité porte-à-porte transparente et à haut débit. La cabine Airspace unique de l'A350 est la plus silencieuse de tous les avions à double couloir du ciel, avec une réduction de l'empreinte sonore de 50% par rapport aux avions de la génération précédente.
L'arrivée de l'A350-1000 renforce la compétitivité d'Ethiopian Airlines sur le marché africain et mondial. La compagnie devrait bénéficier d'une réduction de 25% de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux avions bi-couloirs de la génération précédente. Cette acquisition devrait également générer des revenus supplémentaires grâce à l'amélioration de son service premium.
Le constat se veut donc clair, Ethiopian Airlines vient encore de prendre le dessus sur les autres compagnies. Elle est prête à affronter les défis de l'industrie aéronautique mondiale.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.