Transport urbain : La plateforme YANGO reprend du service.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansD’après le ministre des transports, les activités de l’application sont valables pour un an éventuellement renouvelable.
Lire aussi : Le FEICOM accompagne les établissements secondaires dans l’Adamaoua.
Le ministre des transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe Masséna, a autorisé depuis le 16 août, pour un an renouvelable, la reprise des activités de la plateforme numérique de location en ligne de voiture YANGO.
« La société Enangue Holding Sarl, titulaire de la licence spéciale (S10) n°4/SSDT/MINT/DTR/CE003, représentée par Awana Ateba Michel Guy France, une autorisation provisoire d’exercice du service de transport par taxi opéré via la plateforme numérique Yango au Cameroun », telle est la quintessence du communiqué rendu public.
En rappel, c’était en février dernier que les autorités camerounaises avaient interdit à Yango de poursuivre ses opérations pour non-respect de la réglementation nationale en matière de transport. Les autorités avaient déjà formellement demandé à l'opérateur, en début septembre 2022 d'implanter un siège social, une succursale, un bureau, une représentation ou une coentreprise au Cameroun dans un délai de deux mois. Parallèlement, il devait être immatriculé au registre du commerce et du crédit immobilier de l'administration fiscale et déposer une déclaration préalable pour accusé de réception auprès de l'administration chargée des communications électroniques. Il avait été également demandé à l'entreprise d'ouvrir un compte dans une banque ou un bureau de poste ; Afficher les prix, les taxes et autres frais qui composent la structure de tarification des services proposés aux clients; l'affichage périodique des conditions générales de service pour les clients. Depuis la suspension, l'entreprise a poursuivi ses discussions avec les autorités camerounaises et le syndicat des chauffeurs de taxi pour se conformer à la réglementation ; D’autant plus qu’un an avant, l'arrêté du Premier ministre du 10 octobre 2022, exigeant des autorisations et des autorisations préalables avant de proposer des services de transport de passagers par taxi via des plateformes mobiles et qui a constitué la base de la décision du Ministre en charge des transports, avait été publié.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.