Actu Eco » Politiques Publiques

Télécommunications : Christel Heydemann, en visite pour la première fois au Cameroun.

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

C’est ce qui ressort d’un communiqué officiel de sa filiale locale. Elle a été reçue par Joseph Dion Ngute, premier ministre camerounais.

Lire aussi : Développement régional : le Cameroun à l’école française.

La directrice générale du groupe Orange, Christel Heydemann, effectue une visite officielle au Cameroun du 23 au 24 novembre, selon un communiqué officiel de la filiale locale. Il s'agit de sa première visite officielle depuis sa prise de fonction en avril 2022. Dans sa délégation l'on retrouve Caroline Guillaumine, Directrice Exécutive de la Communication du Groupe, mais aussi Directrice Déléguée de la Fondation Orange.

A l'occasion de cette visite, elle abordera avec les autorités camerounaises un certain nombre de sujets, notamment le développement d'une connectivité élargie de haute qualité, la réalisation de dossiers structurés, les synergies et l'expertise qui contribueront à l'innovation et à la digitalisation recherchées par le groupe Orange. Il s’agira aussi pour Christel Heydemann, de convaincre les autorités de l'engagement du groupe Orange sur les questions sociales et de son impact sur l'environnement camerounais. A cet effet, quelques projets importants entrepris par ce groupe pour la protection de l'environnement du Cameroun, notamment la restauration de 1 000 hectares de mangrove dans le cadre d’un consortium, la solarisation du campus de Makepe et des sites stratégiques... ont été passés en revu. « La visite de Mme Heydemann est un signe d’engagement et de confiance du Groupe Orange envers le Cameroun, son potentiel économique et humain, sa position stratégique dans la sous-région, preuve que les deux parties peuvent conjuguer leurs efforts pour améliorer et enrichir l’offre de connectivité au Cameroun et dans la zone Afrique centrale », se réjouit sa filiale locale. Et d’ajouter que « c’est une occasion unique de renforcer la coopération entre Orange et le Cameroun, de faire le point des dossiers structurants actuels et d’envisager de nouvelles pistes et coopérations pour répondre à l’ambition forte de l’Etat camerounais sur une offre numérique innovante et de qualité ».

Ce jeudi 23 novembre 2023, lorsqu’elle a été reçue le Premier ministre Joseph Dion Ngute, Christel Heydemann a promis une amélioration de la qualité du service à destination des Camerounais. « Réseau fluide entre le Cameroun et le Groupe Orange, multinationale de télécommunications. J’ai eu des échanges productifs ce 23 11 2023 avec la Directrice Générale de l’entreprise de Télécom Française. Christel HEYDEMANN a promis d’agir pour l’inclusion numérique, et l’amélioration de la qualité du service offert aux consommateurs Camerounais », a-t-il écrit sur Twitter. Cette annonce devrait être mise en œuvre immédiatement afin que les consommateurs camerounais puissent bénéficier de services de qualité. Son agenda prévoit également une audience avec le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng; ainsi qu'une rencontre avec les autorités traditionnelles comme Sa Majesté Eboumbou Douala Manga. Laquelle rencontre vise à refléter l'ancrage local de la marque Orange et son engagement auprès de la communauté.

 

 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
92 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe