Sécurité alimentaire : le Feicom lance un projet de promotion de l'agriculture et de l'élevage.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe Directeur général du Fonds spécial d’équipement et d’intervention inter-communal (Feicom), a officiellement lancé ce 17 mai 2023, le projet « promotion d’une production innovante, ludique, éducative et nutritive ». Aussi connu sous le nom de « classes vertes », ce projet vise à promouvoir l'agriculture et l'élevage dans les écoles primaires pour lutter contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition.
Lire aussi : Secteur sanitaire : une grève touche le centre des urgences de Yaoundé (Cury).
« Le projet devrait ainsi permettre aux tout-petits d’apprendre les principes d’une alimentation saine et équilibrée, en consommant les œufs, légumes, tubercules, poissons qu’ils auront produits eux-mêmes », explique le DG du Feicom, Philippe Camille Akoa.
Il se déroulera sur trois ans et couvrira 80 écoles primaires dans trois régions du Nord du Cameroun, de l'Est et du Sud. Financée à hauteur de 776 millions de FCFA et soutenue par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), cette initiative du Feicom permettra le développement de jardins et de petits élevages dans des écoles primaires choisies.
Environ 2,7 millions de personnes au Cameroun sont touchées par l'insécurité alimentaire et nutritionnelle, selon le ministère de l'Agriculture. Les groupes les plus importants de ces personnes ont été identifiés dans les trois régions du Nord et de l’Est, régions les plus pauvres, et le nord-ouest et le sud-ouest, où une crise sociopolitique fait rage depuis quelques années. Parmi eux se trouvent de nombreux enfants.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.