Secteur tertiaire : finance et communication, chevaux de base de la croissance au premier trimestre 2023.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe secteur tertiaire, qui a été le principal moteur de la croissance économique du Cameroun ces dernières années, a une nouvelle fois tenu ses promesses au premier trimestre 2023.
Lire aussi : G20 : l’Union africaine intègre officiellement le groupe.
Selon l'Institut National de la Statistique (INS), l'activité du secteur a augmenté de 1,5% sur un an et de 3,7% au cours des trois premiers mois de cette année, grâce notamment à la bonne évolution des services financiers et des services d'information et de communication. « La performance du secteur tertiaire est attribuable à la bonne tenue de toutes ses branches d’activités, particulièrement les services de l’information et communication, peut-on lire dans le rapport de l’INS.
Selon l’INS, « les services financiers poursuivent leur embellie avec une croissance soutenue de 7% ce trimestre, et une contribution de 0,2 point à la croissance du PIB. Après une évolution de 8,4% au quatrième trimestre 2022, les services de transport présentent un signe d’essoufflement avec une faible progression de 2,5% ce trimestre, correspondant à une contribution de 0,3 point à la croissance du PIB ».
En ce qui concerne les services d’information et de communication, l’INS fait mention « D’une importante progression de 10,3% au premier trimestre 2023. Ils contribuent de 0,3 point à la croissance du PIB ». Cette performance s'explique par l'utilisation accrue d'Internet due aux promotions quasi permanentes des opérateurs de téléphonie mobile.
Ophelie Ada Zoa
Commentaire(s) du post
Articles similaires
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.