Actu Eco » Politiques Publiques

Secteur des télécommunications : une réunion de crise.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, vient de convoquer une réunion d'urgence avec les acteurs du secteur, notamment la Cameroon Télécommunications (Camtel), l'Agence de Régulation des Télécommunications (ART), MTN Cameroon et Orange Cameroun.

Lire aussi : Lutte contre le Paludisme : les États-Unis ont investi une somme colossale en 5 ans.

Cette convocation fait suite au mouvement de grève nommé " mode avion" auquel les camerounais se soumettent comme un seul homme entre 12h et 14h, depuis près de 4 jours. Tout part des plaintes des consommateurs relatives à la qualité du réseau, à la mauvaise connexion ainsi qu'au du coût élevé des recharges que les opérateurs appliquent à leurs produits, les disparitions d'argent dans les comptes n’étant pas en reste. C’est donc pour mettre définitivement fin à ces pratiques peu favorables à l’accès des camerounais aux services de télécommunications que le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a convoqué une réunion d'urgence le 27 avril 2023 à Yaoundé.

En effet, la qualité de service des communications électroniques s’est davantage dégradée au Cameroun depuis plusieurs mois. En février 2023, le régulateur a annoncé des contrôles de performance des réseaux de téléphonie mobile auprès des opérateurs concessionnaires. « Les résultats de ces contrôles devraient engendrer des sanctions prévues par la règlementation en vigueur, à savoir : les sanctions pécuniaires, la proposition de la réduction de la durée de la concession, la proposition de retrait de la concession », avait prévenu le DG de l’ART dans un communiqué publié le 13 février 2023.

Faut dire que cette campagne de boycott des produits d'orange et d'mtn s'accompagne de la mise en avant des produits de l’opérateur national qu’est  Camtel. En effet, sortir complètement de ces opérateurs et cesser de consommer leurs produits sont considéré comme la phase 2 de ce boycott généralisé.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
188 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe