Actu Eco » Politiques Publiques

Lutte contre le Paludisme : les États-Unis ont investi une somme colossale en 5 ans.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

À l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le paludisme le 25 avril 2023, l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique, Christopher J. Lamora a fait savoir que les USA ont investi 80 milliards de francs CFA au Cameroun depuis 2017.

Lire aussi : Tchad-Cameroun : vers la fin de la crise diplomatique

Cette somme acquise dans le cadre de la lutte contre le paludisme a entraîné une diminution de plus de 35 % des taux de mortalité infantile liés au paludisme. En 2022, le gouvernement des États-Unis a fourni plus de 500 000 moustiquaires imprégnées d’insecticide, neuf millions de doses de traitement de chimioprévention du paludisme saisonnier, deux millions de doses de traitements combinés à base d’artémisinine et deux millions de tests de diagnostic rapide dans les régions du Nord et de l’Extrême-Nord, y compris le financement de la surveillance entomologique sur 15 sites dans huit régions.

D’après le Malaria Atlas Project (MAP), la prévalence de l’infection à P. falciparum en Afrique a été divisée par deux et l’incidence de la maladie clinique a chuté de 40% entre 2000 et 2015. Cependant, malgré ce progrès considérable, chaque pays concerné par cette maladie reste confronté à des défis individuels dans sa lutte contre le paludisme.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
162 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe