Actu Eco » Politiques Publiques

RENTREE SCOLAIRE : le Gouvernement instaure de nouvelles mesures de sécurité.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le ministre délégué à la présidence de la république chargée de la Défense, Joseph Beti Assomo a présidé une réunion d’évaluation de la situation sécuritaire du pays, le mardi 22 août à Yaoundé.

Lire aussi : L'OUVERTURE OFFICIELLE DE L'AUTOROUTE YAOUNDE-DOUALA REPORTEE A NOVEMBRE PROCHAIN.

L'objectif principal des travaux était non seulement d'assurer et de rassurer sur la sérénité en prélude à la rentrée scolaire mais aussi, les célébrations prévues pour la fin de l'année et le réveillon du Nouvel An 2024.

Présidée par le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo, cette rencontre a réuni de nombreuses autorités notamment : le ministre de l'Administration territoriale Paul Atanga Nji, le Délégué Général à la Sureté nationale Martín Mbarga Nguele, les secrétaires d'État à la Défense en charge de la Gendarmerie, les anciens soldats et victimes de guerre ; également, de hauts responsables, le personnel de l'armée et de la police. Les chefs et commandants territoriaux ont ainsi reçu des instructions pour assurer plus efficacement la sécurité locale. À cette fin, les forces armées et les forces de sécurité travailleront directement avec les autorités administratives et les autres parties prenantes.

 Ces recommandations visent spécifiquement les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, en proie aux attaques des séparatistes pouvant perturber la rentrée scolaire ; créant également des écoles secrètes qui proposent des activités extrascolaires et encouragent l'abandon des classes comme prédit dans leurs menaces. 

ophelie
Ophelie Ada Zoa
126 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe