Actu Eco » Politiques Publiques

Recensement général des entreprises : l’INS met les bouchées doubles.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

L’organe en charge de l’élaboration de la statistique officielle au Cameroun, a lancé le 25 juillet 2023 un appel à candidatures, en vue du recrutement de 700 agents recenseurs devant travailler dans le cadre d’un nouveau recensement général des entreprises du Cameroun.

Lire aussi : Les meilleurs clients des investisseurs sur le marché des titres en zone cemac

Le contrat a une durée de deux mois. Pour postuler, il faut nécessairement être Camerounais d’origine et maîtriser le français ou l’anglais. Etre âgé de 21 ans au moins et 40 ans au plus, être libre de tout engagement et savoir travailler de manière autonome, avoir une bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et de la communication, être disponible toute la durée du contrat et avoir une connaissance avérée en matière de collecte des données, serait un atout. Surtout, il faut être titulaire d’au moins un baccalauréat ou d’un diplôme équivalent.

Les pièces à fournir sont entre autres, une demande timbrée, un Curriculum vitae détaillé, une copie certifiée du diplôme, une copie certifiée de la CNI et un certificat médical. Le recrutement est ouvert depuis le 25 juillet dernier, et les candidatures sont attendues sur les 20 jours qui suivent cet appel.

Selon l’INS, cette opération de recensement permettra de « disposer des informations détaillées sur les unités économiques (jusqu’aux plus petites) en activité sur le territoire national, contribuant ainsi à l’élaboration et au suivi-évaluation des politiques de développement axées sur l’entreprenariat ».

Faut dire que cette 3ème édition du RGE intervient sept ans après celle de 2016, or selon l’organe en charge des statistiques au Cameroun, sa publication devrait intervenir tous les cinq ans. Ainsi dit, c’est en 2021 que l’activité du RGE-3 devait normalement intervenir, mais celle-ci a connu un retard. Motif : la Covid-19 qui a commencé à sévir au Cameroun en mars 2020. Toutefois, le train de cette activité qui est déjà en marche ne rentrera en gare qu’avec la publication du rapport proprement dit.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
126 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe