Actu Eco » Politiques Publiques

Pont sur le Ntem : l'Etat indemnise les populations.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le ministère de l'Économie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire (Minepat) a publié une étude d'impact environnemental et social (EIES) pour les travaux de génie civil sur la rivière Ntem et ses ponts d'accès entre Campo (Cameroun) et RIO Campo (Guinée Equatoriale).

Lire aussi : Industries extractives : baisse des coûts de production.

L’exploitation faite de ce document révèle que le coût prévisionnel des indemnisations liées aux travaux de construction de l’infrastructure routière se chiffre à 186,426 millions de FCFA. Cette enveloppe est reparti entre les compensations des cultures vivrières et des arbres cultivés (23,035 millions de FCFA), la compensation des terrains immatriculés dans les emprises du projet (147,669 millions), la compensation des constructions sur le site du poste de contrôle frontalier (14,219 millions) et celles des puits traditionnels (1,500 million).

« Il ressort du recensement fait sur les emprises du site de construction du poste de contrôle frontalier et de la route que 16 ménages sont affectés par le projet, pour un nombre total de PAP (personnes affectées par le projet, ndlr) de 105 personnes incluant toutes les catégories sociales ainsi que tous les types de biens et mises en valeur.», peut-on lire dans le document.

La publication de ce document intervient deux semaines après qu’une mission de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) se soit rendue sur le terrain, sous la conduite du Commissaire en charge de l’Aménagement du Territoire et des Infrastructures, Chantal Thérèse Mfoula Edjomo. A l’issue de cette rencontre qui s’est déroulée du 3 au 17 juillet 2023, l’on annonce le début des travaux de cet ouvrage intégrateur pour 2024.

 

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
138 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe