Actu Eco » Business and coorporation

Orange renforce sa position dans le paiement mobile au Cameroun et sur quatre autres marchés africains

Dernière mise à jours il y'a 11 mois

Le 24 novembre, Christel Heydemann, Directrice Générale du groupe Orange, a lancé « Max it », une application intégrant services de télécommunications, les services financiers et le e-commerce pour répondre aux besoins des utilisateurs.

Lire aussi : La Chambre de commerce acte son budget-programme 2024-2028.

La directrice générale du groupe Orange, Christel Heydemann, a lancé l'application « Max it » une plateforme qui combine services de télécommunication, services financiers et e-commerce pour répondre aux besoins des utilisateurs ; lors de son séjour au Cameroun les 23 et 24 novembre.  L'application sera déployée par phases au Cameroun, au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso et au Botswana, avec pour objectif de mobiliser 45 millions d'utilisateurs actifs sur la nouvelle plateforme d'ici 2025.

Auparavant, Orange utilisait deux applications distinctes. L’un était destiné à l’accès aux services de télécommunications et l’autre aux paiements Orange Money. Grâce au nouveau produit mobile, ceux-ci seront entièrement intégrés et combineront également des services de commerce électronique tels que la billetterie digitale, des vidéos et des jeux en ligne payables par téléphone…

Les responsables d’Orange expliquent que l’application « Max it» intègre ainsi « des fonctionnalités de télécommunications pour gérer sa ligne mobile ou fixe, Orange Money avec tous les services de transfert d’argent local et international, des paiements chez des partenaires facturiers et marchands, des virements bancaires, des crédits d’épargne, un univers de e-commerce proposant une offre de contenus digitaux (jeux en ligne, musique, TV, vidéos, actualités etc.) ». A ces fonctionnalités s’ajoute un service de billetterie numérique innovant qui permettra aux clients d'acheter des billets de concert, des billets de transports en commun, etc. Les trois services forment « Max it » et sont intégrés dans une seule interface  sur smartphone.

« Dorénavant, avec Max it chacun peut répondre à ses différents besoins, tels que gérer son forfait téléphonique, ses finances ou ses achats », relève Jérôme Henique, Directeur général d’Orange Afrique et Moyen. Le groupe Orange innove avec cette nouvelle plateforme évolutive qui ouvre de nombreuses possibilités de développement sur le continent et renforce sa démarche d'intégration des services financiers et du e-commerce.

Orange veut ainsi exploiter la pénétration de la téléphonie mobile, qui a considérablement évolué en Afrique subsaharienne au cours de la dernière décennie et devrait atteindre 87 % d'ici 2030,  pour toucher davantage de personnes.

ophelie
Ophelie Ada Zoa
184 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe