Médias : Thierry Marchand défend les bouquets Canal+ accusés de promouvoir l'homosexualité au Cameroun
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLES programmes Canal+ Afrique étaient au cœur de l'échange qu'il y a eu cette semaine entre Thierry Marchand, ambassadeur de France au Cameroun et les responsables du Conseil national de la communication (CNC).
Lire aussi : Lutte contre la drogue : le gouvernement cible les enfants de la rue.
Le diplomate français a déclaré au régulateur des médias que Canal+ a su trouver « une sorte d’équilibre entre une programmation très française et européenne et d’autres contenus qui sont plus en phase avec les attentes des populations au Cameroun ».
Suite à cette réunion, le CNC n'a fait aucune déclaration officielle, quant à sa position sur les programmes de la chaine Française. Mais en coulisses, tout indique que la visite est liée aux poursuites pour les contenus faisant la promotion de l'homosexualité lancées par le CNC il y a quelques semaines. Canal+ étant spécifiquement visée dans cette traque.
« Il est important que les différents pays puissent échanger sur la meilleure façon possible de pouvoir réguler tous ces médias sans les brider, mais tout simplement en mettant en place des règles du jeu qui soient connues, reconnues et appliquées », a confié l’ambassadeur.
Le CNC a indiqué que la visite de Thierry Marchand était avant tout « un vieux rendez-vous ». Le responsable de la communication du CNC, Alain Denis Mbezele, a ajouté que lors de la réunion, l'ambassadeur de France avait spécifiquement demandé au CNC d'aider la France à lutter contre la montée des médias anti-français au Cameroun. La France par l'entremise de Thierry Marchand souhaite donc redorer son blason dans le pays de Paul Biya.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.