Actu Eco » Politiques Publiques

Magil mis en demeure par le MINTP.

Dernière mise à jours il y'a 1 ans

Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, vient de mettre en garde l’entreprise Magil, et pour cause : l’absence d’études détaillées du projet routier de la pénétrante Est de Douala.

Lire aussi : Carrefour market en mode made in Cameroon.

Le constructeur canadien Magil a été notifié d’un « ordre de service de mise en demeure […] pour la transmission des études APD [avant-projet détaillé] y relatives pour validation et suite de la procédure ».

L’APD réclamé à Magil correspond à l’une des étapes préalables nécessaires à la réalisation de la construction de l’ouvrage routier. Il s’agit d’une des missions de maîtrise d’œuvre que le maître d’ouvrage qu’est le Mintp lui a confiées.

Dans les faits, le projet de construction de la route Douala-Bonepoupa  s’étend sur un linéaire de 32,7 km. Les travaux qui se sont intensifiés depuis quelques semaines avec un niveau d’exécution de 51,36% au mois d’avril 2023, viennent de connaitre une pause.

Ayant  pour objectif de faciliter l’accès à la ville de Douala, rendre fluide le déplacement des personnes et des biens, tout en assurant la desserte des infrastructures socio-économiques le long du trajet, ces travaux sont divisés en deux lots. Le premier, d’un coût de 87,2 milliards de FCFA, le second qui consiste en la construction d’un second pont sur le fleuve Dibamba est de 58,8 milliards de FCFA ; soit un total cumulé d’un montant de 146 milliards de FCFA.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
140 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe