Carrefour market en mode made in Cameroon.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansCarrefour market réalise 60% de ventes des produits made in Cameroon. Ce qui s'inscrit dans la logique gouvernementale.
Lire aussi : Sécurité alimentaire : le Feicom lance un projet de promotion de l'agriculture et de l'élevage.
Le Directeur général de Cfao consumer retail Cameroon, Philippe Marcillon informait le 17 mai dernier, lors de la cérémonie de lancement du concept « Quinzaine du Made in Cameroon », organisée par Carrefour market Douala grand mall que : « le Made in Cameroon fait partie intégrante de notre politique depuis environ sept ans que nous sommes arrivés au Cameroun. À travers ce concept, nous souhaitons nous développer sur le territoire camerounais avec les producteurs camerounais». Une politique qui semble satisfaire les consommateurs et les producteurs nationaux. En effet, l'objectif premier de ce concept est de permettre aux producteurs locaux d’avoir une visibilité sur les enseignes des magasins Carrefour Market, dans une relation gagnant-gagnant entre la Cfao et les producteurs locaux du Cameroun.
Dans les faits, la première édition de la « Quinzaine du Made in Cameroon », prévue du 17 au 28 mai 2023, dans le magasin Carrefour market de Douala Grand mall, ouvert depuis 2020, est désormais dotée d’un espace restauration de 20 places pour permettre aux clients de bénéficier d’une pause-café ou d’un repas: « ça fait trois ans que le magasin est ouvert. Il fallait lui donner une nouvelle jeunesse pour permettre au client de se retrouver. C’est à nous d’offrir le meilleur de la diversité des produits Made in Cameroon. On a profité de la Quinzaine du Made in Cameroon pour faire le relooking de notre magasin de Douala Grand mall », comme le précise Guy Anthony Nawe, Directeur Carrefour market Douala Grand mall. Des changements qui, comme l’espère Caroline Bapeck, la Directrice commerciale de Douala Grand mall, plairont au public.
Depuis son implémentation au Cameroun, ce super marché a noué un partenariat avec 400 producteurs du Moungo, de la Sanaga Maritime, du Nkam, du Wouri et même de l’Ouest. C’est ainsi que les espaces d’achalandage de cette grande surface présentent macabo, manioc, légumes, fruits ou de la tomate issus du de l’agriculture, la pêche, ou de l’élevage ; mais également des produits manufacturés sortis des usines camerounaises comme des pâtes alimentaires, produits laitiers, chocolats, jus de fruits etc…
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.