Lutte contre l’utilisation du formol sur les produits agricoles : le Sous-préfet de Dschang lance la chasse aux sorcières.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansCe 11 juillet 2023, dans la région de l’Ouest du Cameroun, le sous-préfet de l’arrondissement de Dschang, département de la Menoua a signé un communiqué de presse, annonçant une campagne contre les commerçants sans scrupules qui conservent et font mûrir les produits agricoles chez eux à l'aide du formol.
Lire aussi : Blanchiment d'argent & financement du terrorisme : vigilance accrue du Nigeria avec le Cameroun.
Selon Max Mbella Edjenguele, « Les consommateurs des produits alimentaires (bananes, plantain, fruits, légumes, viandes et poissons) décrient l’utilisation du formol par certains commerçants, dans l’optique de faire murir ou de conserver les desdits produits ».
L’autorité administrative exhorte les habitants à rester vigilants et à signaler aux autorités les vendeurs se livrant à de tels comportements. « Des descentes inopinées seront organisées dans les marchés et les commerces visant la saisie des marchandises impropres à la consommation », rassure-t-il.
Selon Max Mbella Edjenguele, ces commerçants, dans « leur course effrénée du gain facile, portent clairement une atteinte grave à la santé publique ». Un nutritionniste attire d'ailleurs l'attention sur le fait que le formaldéhyde est un élément cancérigène qui endommage les organes tels que le foie et l'estomac, il est donc interdit de l'injecter dans les aliments. Cette lutte ne sera effective que par la mobilisation de la population en danger.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.