Lutte contre l’hépatite C : Le prix du médicament revu à la baisse de moitié.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansCette information est disponible depuis le 3 mai 2023. Le ministre de la santé publique l’a annoncée dans un communiqué de presse, invitant les patients à se rendre dans les centres de traitement agréés.
Lire aussi : Le Cameroun veut réduire les importations de poisson.
Dans un communiqué de presse, le ministre de la Santé, Manaouda Malachie a annoncé que le prix du médicament contre l'hépatite C a été réduit. Ce médicament est le Sofosbuvir/Ledispavir 400/90mg Cp B/26 ; il revient maintenant à 25 000 FCFA au lieu de 50 000 FCFA.
Le Ministre informe le public qu'il a délibérément procédé à cette réduction. L'objectif est de rendre les médicaments contre l'hépatite C virale accessibles à un plus grand nombre de personnes. De même, Manaouda Malachie conseille aux personnes atteintes d'hépatite de se tourner vers les centres agréés pour un traitement efficace.
Cependant, bien que le coût ait été divisé par deux, il s'avère toujours exorbitant pour le Camerounais moyen. Cette réduction de prix doit se poursuivre pour garantir que les groupes les plus vulnérables du Cameroun aient accès à un traitement adéquat contre l'hépatite C. Il en va de même pour les autres produits de santé, qui restent difficiles d'accès pour cette population. Toutefois, l'initiative reste louable et sera bénéfique pour plus d’un ; vivement une continuité !!
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.