LE MINEDUB : Près de 500 écoles scellées par le ministre de l'éducation de base Etoundi Ngoa
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLa raison de cette fermeture est liée à la non-conformité de ces établissements aux conditions d'exercice établies.
Lire aussi : Innovation de la CENADI : l'application d'enregistrement des bulletins de soldes nGomna déjà fonctionnelle !!
Le 23 août dernier, le ministre de l'éducation de base, Etoundi Ngoa a publié une note dans laquelle il décidait de la fermeture de 494 écoles qualifiées de " clandestines" car ne possédant pas d'autorisation de création et d'ouverture. A la veille de la rentrée scolaire cette situation pose des difficultés pour les élèves de ces établissements.
Cela dit, cette fermeture concerne les infrastructures scolaires privées laïques des régions du Centre, de l'Est, de l'Adamaoua, du Sud et de l'Ouest. D'après la décision du MINEDUB, il y aurait obligation de se conformer. Par conséquent ne pourront reprendre service, que les établissements ayant satisfait aux conditions établies, soient " après régularisation de leur situation administrative et autorisation du ministre en charge de l’Éducation de base".
De ce fait, par cette note, l'autorité du Gouvernement espère pouvoir compter sur la bonne foi des tenants desdites infrastructures et sensibilise en même temps tous les autres à se procurer une autorisation de création et d'ouverture légalement, afin de ne pas se retrouver dans la même situation que les récalcitrants.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.