Le Maroc abritera la deuxième édition du prix Kofi Annan.
Dernière mise à jours il y'a 1 ansLe prix Kofi Annan récompensera les gouvernements, le secteur privé, les organisations de la société civile et les individus qui ont apporté une contribution remarquable à la sécurité routière sur le continent.
Lire aussi : Cameroun-Lac Tchad : le projet PARSEBALT bientôt sur pied.
La deuxième édition du prix Kofi Annan de la sécurité routière se tiendra au Maroc, après le Ghana en 2022. La ville de Marrakech accueillera cet important événement, les 25 et 26 septembre 2023. Il se déroulera sous l'égide du gouvernement marocain, de la CEA-ONU, de l'Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour la sécurité routière et de la Fondation Kofi Annan.
Il n’est pas surprenant que le Maroc ait été choisi comme pays hôte en 2023. Le pays se démarque parmi ses homologues en matière de sécurité routière en Afrique. Une étape majeure a été franchie en 2020 avec la création d’une grande autorité de sécurité routière. Il faut d’ailleurs rappeler que le Maroc a remporté, en 2022 à Accra, la première édition du Prix Kofi Annan. Qui sera donc le grand gagnant de cette année ? On le saura probablement le 26 septembre prochain.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.