Le marché camerounais du sel enregistre un nouvel opérateur.
Dernière mise à jours il y'a 2 ansLe secteur camerounais du sel a été renforcé par une société appelée Société des sels (Sodesel).
Lire aussi : Emmanuel Macron prépare une tournée en Afrique centrale.
Une annonce légale publiée le 15 février a révélé que la société à responsabilité limitée pluripersonnelle, basée à Douala, capitale économique, exploitera le sel camerounais pendant 99 ans.
Son but est d'importer et de vendre toutes sortes de sel à usage animal, humain et industriel. Elle sera également active dans l'industrie de la fabrication, de l'emballage et de la commercialisation de tous les types de sel, le transport de biens et de marchandises. Cette entreprise, dont le capital est de 100 millions FCFA a à sa tête El Hadj Ousmane Mahamat.
Sodesel s’installe dans un environnement concurrentiel et l'un de ses concurrents directs est la Société camerounaise de purification du sel (Socapursel). Selon les informations du Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN), elle a entamé des négociations en vue de l’obtention d’un prêt auprès de la Société néerlandaise de financement du développement, plus connue sous l’appellation FMO. Précisons que le premier producteur camerounais de sel raffiné, Socapursel, va mobiliser 10 millions d'euros soit 6,5 milliards de FCFA auprès de cette banque de développement, basée à La Haye aux Pays-Bas.
Floyd Miles
Actually, now that I try out the links on my message, above, none of them take me to the secure site. Only my shortcut on my desktop, which I created years ago.