Actu Eco » Business and coorporation

Le marché camerounais du sel enregistre un nouvel opérateur.

Dernière mise à jours il y'a 2 ans

Le secteur camerounais du sel a été renforcé par une société appelée Société des sels (Sodesel).

Lire aussi : Emmanuel Macron prépare une tournée en Afrique centrale.

Une annonce légale publiée le 15 février a révélé que la société à responsabilité limitée pluripersonnelle, basée à Douala, capitale économique, exploitera le sel camerounais pendant 99 ans.

Son but est d'importer et de vendre toutes sortes de sel à usage animal, humain et industriel. Elle sera également active dans l'industrie de la fabrication, de l'emballage et de la commercialisation de tous les types de sel, le transport de biens et de marchandises. Cette entreprise, dont le capital est de 100 millions FCFA a à sa tête  El Hadj Ousmane Mahamat.

Sodesel s’installe dans un environnement concurrentiel et l'un de ses concurrents directs est la Société camerounaise de purification du sel (Socapursel). Selon les informations du Bureau de mise à niveau des entreprises (BMN), elle a entamé des négociations en vue de l’obtention d’un prêt auprès de la Société néerlandaise de financement du développement, plus connue sous l’appellation FMO. Précisons que   le premier producteur camerounais de sel raffiné, Socapursel, va mobiliser 10 millions d'euros soit 6,5 milliards de FCFA auprès de cette banque de développement, basée à La Haye aux Pays-Bas.

bernardo2
bernardo carlos ndjomo
447 0

Commentaire(s) du post

Nous sommes ravis que vous souhaitiez laisser un commentaire sur notre site. Pour nous aider à maintenir un environnement respectueux et constructif, nous vous invitons à fournir votre nom, prénom et adresse e-mail. Cela permettra également de créer une communauté engagée et authentique. Nous apprécions votre contribution et nous avons hâte de lire votre commentaire. Merci d'avance!

Africa First Club

Inscrivez vous à notre Newsletter

© Africa First Club. All Rights Reserved. Design by Brice eyebe